Musée d'histoire et de société de Gonesse
par Stéphanie MAGALHAES
Publié: 25 juin 2024 (il y a 3 semaines)

Bonjour,

Le musée d’histoire et de société (Gonesse) est actuellement en étude de programmation pour l’installation du musée dans les bâtiments de l’hôpital-hospice de la Ville de Gonesse (https://www.ville-gonesse.fr/content/le-projet-mus%C3%A9e) .

Dans le cadre de la construction du futur parcours permanent, nous effectuons des recherches sur le thème de la cantine scolaire : collectes de collections, identification de collections qui pourraient être déposées au musée (pour une exposition temporaire par ex.), témoignages, etc.

Par ailleurs, si vous avez déjà effectué une exposition de cette thématique dans vos structures (une vitrine dans un parcours permanent ou une exposition temporaire), je serais intéressée d’échanger avec vous (quelle approche ? quels axes développés ?).

En vous remerciant pour ce partage d’expérience.

Bien cordialement.

Stéphanie MAGALHAES