La lettre d’information de l’Amnépe présente les projets, les activités et les publications de l’association, constituée en réseau depuis 2017 (1), ainsi que des notes de lectures d’ouvrages universitaires sur l’histoire de l’éducation développées dans la rubrique Bibliographie.

Pour vous abonner, il suffit d’indiquer votre nom et votre adresse mail ci-dessous. Merci.

N’hésitez pas, c’est gratuit et nous ne transmettons vos données personnelles à personne.

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 253 autres abonné·es.

Retrouvez les archives des lettres d’informations de l’amnépe.

Les statuts du réseau associatif Amis du Musée national de l’Éducation, des musées de l’école et du patrimoine éducatif, patrimoine qui regroupe. les musées d’arts et traditions populaires, les écomusées, le réseau des Musées techniques (RéMut) du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) ont été votés lors de l’Assemblée générale réunie le 14 octobre 2017.