You are currently viewing Conservatoire des métiers d’autrefois – Donzac
Conservatoire des métiers d'autrefois - Donzac

Une collection permanente

Un voyage dans le temps, de l’épicerie à la mercerie, du coiffeur au maréchal-ferrant, de la ciergerie au boulanger, déambulez dans le Conservatoire des Métiers d’Autrefois et partez à la découverte de cette incroyable collection de 20.000 objets retraçant la vide quotidienne du XIX éme au début du XX éme siècle.

Conservatoire des métiers d'autrefois - Donzac
Conservatoire des métiers d’autrefois – Donzac

Laissez vous conter aussi le monde rural au travers de l’univers de la vigne et du machinisme agricole.

Passionnés de de voitures anciennes, vous découvrirez également une collection remarquable.

Des expositions temporaires

Rétrospective Philippe Gigot au musée de Donzac

RETROSPECTIVE PHILIPPE GIGOT

Du 1er avril au 30 septembre.
Philippe Gigot réalise des sculptures en fer, figuratives ou abstraites, du petit format jusqu’au monumental, d’outils ou de rebus de machines agricoles, usés, cassés, ou tombés en désuétude, comme fragments et témoins de notre civilisation. Il nous invite ainsi à parcourir la mémoire du temps, en nous projetant au cœur de ses questionnements sociologiques.

Spécial Familles

Conservatoire des métiers d'autrefois
Conservatoire des métiers d’autrefois

Visiter en s’amusant, c’est possible. Plusieurs parcours sont proposés pour s’adapter à tous les ages : de Rosalie la petite souris à Zig l’épouvantail,  ou encore notre meurtre au conservatoire … une visite ludique de ce lieu vous est proposée.

Plaquette de présentation

Télécharger la plaquette de présentation du Conservatoire des métiers d’Autrefois