You are currently viewing Dossier pédagogique du Centre de ressources en Histoire de l’éducation – Gonesse
Centre de ressources en Histoire de l’éducation – Gonesse

Les collections du Centre de ressources documentent l’histoire de l’éducation et de l’enseignement.

Elles témoignent du monde scolaire et abordent les questions d’éducation dans et hors l’école et constituent un outil pour comprendre les transformations de la société actuelle. Lieu de conservation, de recherche scientifique, de documentation et d’exposition, le Centre de ressources construit des projets artistiques, scientifiques, éducatifs et culturels avec les partenaires culturels du territoire et sa population. L’enjeu est aussi de renouveler l’expérience de visite des publics et d’inclure au mieux les besoins de chacun afin de répondre aux objectifs éthiques et citoyens qui imprègnent aujourd’hui les projets et les structures culturelles.

Retrouvez dans le document ci-joint la présentation du Centre de ressources en Histoire de l’Éducation et le dossier documentaire permettant de préparer sa visite et de participer aux ateliers et aux expositions.

EXPOSITION : « Les collections racontent … le Petit Poucet, Aladin, la Reine des Neiges & Cie » du 29 novembre au 4 avril 2020.

• Post category:Gonesse