You are currently viewing Métier d’enseignant (e), métier d’élève : le colloque
Affiche de l'exposition Métier d'enseignant.e, métier d'élève

En complément de l’exposition du musée national de l’Éducation, “Métier d’enseignant (e), métier d’élève“, un colloque scientifique, conçu en partenariat avec l’INSPE de l’Académie de Rouen, s’est déroulé les 17 et 18 novembre 2021.

• “Histoire du rapport des élèves aux normes scolaires”, par Jérôme KROP
  • “Les bons élèves”, par Carole DAVERNE-BAILLY.
  • “Les élèves de lycée professionnel et leurs professeurs”, par Aziz JELLAB.
  • Visite virtuelle de l’exposition du MUNAÉ, par Patrick RAYOU et Laurent TRÉMEL.
  • “La collecte du MUNAÉ”, par Anne CARRIÈRE.
  • “Élèves et familles confinés”, par Pascale PONTÉ.
  • “Les enseignants au défi de l’asynchrone”, par Luc RIA.
  • “Des ressources audiovisuelles pour la communauté éducative”, par Laurent TRÉMEL.
  • “Une approche historique autour de la question de l’innovation”, par Nathalie DUVAL.
  • “Le travail d’enseignant en souffrance ?”, par Françoise LANTHEAUME.
  • “Les fiches de renseignements de début d’année : métier d’enseignant, métier d’élève”, par Audrey MURILLO.
  • “L’action conjointe dans l’enseignement/apprentissage et entre enseignants et chercheurs”, par Gérard SENSEVY.
  • Conclusion/Synthèse, par Patrick RAYOU.

Vous retrouverez l’ensemble des vidéos des interventions du colloque “Métier d’enseignant(e), métier d’élève” sur la plate forme de l’université de Rouen :