You are currently viewing L’élève Flaubert : exposition au Munaé
Affiche de l'exposition L'élève Flaubert au Munaé

Nous étions à l’étude…

Exposition temporaire
“L’élève Flaubert, nous étions à l’étude…”
Du 3 Juillet au 31 Octobre 2021,
au centre des expositions.

En 2021, le Musée national de l’éducation s’associe aux célébrations nationales du bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert en s’intéressant à la formation intellectuelle de l’auteur de Salammbô.

Se fondant sur les collections du Munaé ainsi que sur de nombreux prêts accordés par les Archives nationales, la Bibliothèque Villon, les Archives départementales de Seine-Maritime, la Réunion des musées métropolitains de Rouen, la bibliothèque de Canteleu et plusieurs collections particulière, cette exposition réunit pour la première fois des documents et objets témoignant de la jeunesse de Gustave Flaubert.

Retrouvez la présentation de cette exposition sur le site du Musée national de l’Éducation.